top of page
Rechercher

La rentrée avec Une Ferme du Perche

La rentrée est là, les nouveaux paniers aussi 😋 Nous étions la semaine dernière à Une Ferme du Perche pour organiser tout ça 🌶🥒 et avons rencontré Tom et Antonin. Tom gère, Antonin est sur le terrain.


ree

Tom nous a fait revisiter la Ferme et ses cultures pour nous expliquer la différence entre le bio traditionnel et le bio intensif : le premier se récolte au tracteur 🚜 , le second à la main et sur des surfaces plus petites. C’est pourquoi il y a 4 salariés et 2 stagiaires à la Ferme du Perche 👩‍🌾.


ree

Les légumes sont plantés très serrés pour faciliter le travail du maraîcher et la terre n’est jamais laissée nue (comme en perma) 🫑


ree

Ce qui peut pousser à la verticale est palissé : haricots, tomates, concombres libanais 🥒 etc....


ree

ree

ree

Les conditions climatiques ont été très difficiles cette année. Plusieurs espèces de tomates 🍅 ont poussé sous serres. Par rapport à ailleurs, peu ont été touchées par le mildiou mais tout de même, il y a des pertes.

Tom a tenté la culture du melon : peu, pas (encore) rentable mais délicieux (on a testé pour vous ).

ree

Il essaye aussi la culture du gingembre frais.

ree

Dans Une Ferme du Perche, tout est pensé pour être toujours respectueux de la nature et de ce qu’elle offre. L’eau qui ruisselle des sols est ainsi récupérée dans un étang d’où elle sera repompée pour irrigation.

Mathilde s’est installée à la Ferme pour devenir horticultrice. Mais ça, ce sera pour une prochaine histoire 💐



 
 
 

1 commentaire


Grégor rouhet
Grégor rouhet
05 sept. 2021

Super reportage Christine 👍 je ferrai bientôt parti de cette belle équipe pour quelques semaines de stages. Les légumes n'auront plus de secret pour moi 😉

J'aime
Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Twitter
  • Facebook

©2021 par L'AMAP du Jardinier. Créé avec Wix.com

bottom of page