top of page
Rechercher

Le gaspillage alimentaire

“Extraire, produire, consommer, jeter”, tel est le modèle d’économie linéaire dans lequel nous vivons aujourd’hui. Et si nous passions à un modèle économique circulaire, durable et responsable ?



La loi AGEC votée en 2020 mais mal appliquée s'y attelle. Parmi les 5 grands chantiers sur lesquels la loi AGEC prévoit d’agir, figure la lutte contre le gaspillage alimentaire.

En effet, cette loi vient, d’une part, renforcer les mesures déjà en vigueur pour lutter contre le gaspillage, mais permet d’autre part d’y introduire de nouveaux dispositifs.

Parmi ces nouveaux dispositifs, la création d’un label national “anti-gaspillage alimentaire” ayant pour but de valoriser les entreprises s’investissant dans la lutte contre le gaspillage auprès de leurs pairs et des consommateurs.

Ce label permettrait de :

  • Mettre en lumière et valoriser l’engagement des structures qui feront la démarche de limiter leur gaspillage alimentaire

  • Donner un cadre aux entreprises souhaitant entrer dans une dynamique vertueuse

  • Sensibiliser et orienter le choix des consommateurs en faveur d’une consommation plus responsable

  • Placer le gaspillage alimentaire au cœur des enjeux environnementaux et sociaux d'aujourd'hui.

Too Good to go nous permet de participer à l'élaboration de ce label et de donner notre avis sur les critères à définir pour obtenir ce label : tentés de participer à la réflexion ? C'est là : https://toogoodtogofr.typeform.com/to/HA0PY6ep



 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Twitter
  • Facebook

©2021 par L'AMAP du Jardinier. Créé avec Wix.com

bottom of page